Groupe Castel

Des Territoires

Implanté au cœur des plus grandes régions viticoles françaises, Castel est par nature une entreprise de terroirs, dont elle apprécie et respecte les diversités.

Parce qu’ils expriment, chacun à leur manière, ces spécificités et cultures vinicoles locales, les différents crus de Castel sont, eux aussi, riches de leurs différences. Grâce à ce patrimoine varié de châteaux et de marques, Castel propose une offre de vins pour tout type de consommation, des plus simples aux plus expertes.

Présent du Bordelais à la Provence, du Languedoc au Val de Loire, de la Vallée du Rhône à la Bourgogne, les vignobles Castel s’étendent aujourd’hui sur près de 1400 hectares en France et 1600 hectares en Afrique.

Autant de territoires, de paysages et de lieux à forte identité, où Castel a développé une capacité unique à nouer des partenariats durables et équitables avec des acteurs de terrain implantés localement.

... et des Hommes

En participant largement à l’activité économique dans ces régions où le Groupe est si présent, Castel défend et anime leur identité, garantissant leur pérennité, leur développement et leur vitalité.

Riches de leurs atouts, ces territoires sont assurément une chance pour le Groupe qui, à son tour, est l’un des moteurs de la vie de ces régions.

Loin d’uniformiser les pratiques et les cultures, Castel a choisi de respecter les particularités locales et de demeurer une entreprise incarnée qui se situe au plus près des réalités régionales. souvent originaires de ces lieux et familiers de ces territoires, les équipes Castel sont ainsi parfaitement adaptés aux différents terroirs où ils évoluent, apportant par là même une compétence et une expertise précieuses.

Chai, Château du Lort hommes

Les Vignobles Castel

carte