Groupe Castel

Un savoir-faire
ancré dans la tradition

C’est parce qu’il est toujours l’expression
d’une tradition et d’une culture que le vin
est un produit unique et exceptionnel.

Fruit d’une expérience enracinée dans des terroirs, il est le reflet du savoir-faire parfois séculaire de familles, de viticulteurs ou encore de maîtres de chai. C’est donc tout naturellement en respectant cette tradition que la famille Castel est devenue un acteur reconnu dans le monde du vin, dont elle respecte les pratiques et l’esprit.

En phase avec son temps, Castel est à la pointe de la technique avec par exemple ses 22 centres de vinification, d’embouteillage et plateformes logistiques ultra modernes. Installé au cœur des principaux vignobles français, Castel peut aussi garantir à ses clients des vins de qualité régulièrement récompensés.

Un investissement technologique important et permanent, la recherche des compétences pour des équipes spécialisées permettent un suivi et une amélioration de tous les produits commercialisés par Castel.

Les centres vinicoles Castel bénéficient tous d’une politique qualité et de développement durable. Plusieurs d’entre eux ont obtenu différentes normes de certifications internationales reconnues comme ISO, IFS, BRC ou encore ECOCERT*. Elles correspondent aux référentiels internationaux en vigueur et aux critères les plus exigeants concernant des procédures, des techniques ou des produits précis et assurer ainsi la satisfaction client.

AFAQ 9001 Agriculture Biologique BRC IFS

Portée disponible sur demande à l’adresse certification@eurofins.com

AFAQ 14001
Par exemple, l’établissement CASTEL Blanquefort est membre de la 1ère Association pour le SME du Vin de Bordeaux certifiée ISO 14001.

Sites certifiés ISO 9001 : Saint-Omer, Vidauban, Blanquefort.
Sites certifiés IFS et BRC : Saint-Omer, Blanquefort, Béziers, La Chapelle-Heulin, Beychac-et-Caillau, Saint-Priest.
Sites certifiés ECOCERT : Béziers, Blanquefort, Saint-Priest, La Chapelle-Heulin, Beychac-et-Caillau.

* Liste sous réserve de modifications

laboratoire castel cuve