Groupe Castel

Filière vin

GRAIN D'ENVIE - VIN SANS ALCOOL

Société des Vins de France, filiale de Castel, a lancé Grain d’Envie, collection de deux vins sans alcool, un rouge 100% Merlot et un rosé 100% Syrah.

Cette collection offre au consommateur une alternative aux boissons alcoolisées et ne le prive plus du plaisir de savourer ou de partager du vin.

Voir le communiqué de presse

Participation à VINEXPO BORDEAUX 2017

CASTEL fête cette année ses 60 ans en tant que vigneron et sera présent à Vinexpo Bordeaux du 18 au 21 juin 2017 pour présenter ses nouveautés : le renouveau de la gamme Château Cavalier Côtes de Provence, le crémant de Bordeaux Malesan, les Pétillants de Listel…

Voir le communiqué de presse

La tendance des rosés

C’est une grande tendance du marché qui perdure depuis 15 ans, le rosé, qu’il soit tranquille ou effervescent, connaît une croissance continue et possède encore de belles perspectives de développement. CASTEL est présent en rosé sur toutes les régions françaises.

Voir le communiqué de presse

CASTEL AUX SALONS ET EVENEMENTS - PREMIER SEMESTRE 2017

Découvrez les événements nationaux et internationaux auxquels CASTEL participera pour ce premier semestre 2017.

Voir le communiqué de presse

GRAIN D'ENVIE, NOUVELLE MARQUE DE VIN SANS ALCOOL

Société des Vins de France (SVF), filiale de CASTEL, a lancé pour la première fois, une marque de vins de cépage sans alcool en rouge et rosé : Grain d’Envie.
La marque Grain d’Envie sera commercialisée fin juin 2017.

Lire le communiqué de presse

Castel se développe dans le secteur des effervescents

Nouveauté pour CASTEL ce mois-ci: le Crémant de Bordeaux. Le 6 avril 2017 a eu lieu l’inauguration du Crémant de Bordeaux à Oenoalliance, filiale de CASTEL. C’était l’occasion de présenter les ambitions sur ce nouveau produit.

Voir le communiqué de presse

Millésime 2015, premières impressions

Millésime 2015, premières impressions de l’Union des Grands Crus où Castel est membre avec plusieurs propriétés.

Voir le communiqué de presse

Communiqué de presse

Castel s’associe à Vin et Société et appelle le Gouvernement et le Président à honorer leur engagement de clarifier la loi Evin. C’est essentiel pour les acteurs de la vigne et du vin en France et nous restons mobilisés et confiants pour la suite.

Voir le communiqué de presse

Loi Evin : les parlementaires font le choix de la clarification

La commission spéciale du projet de loi dit « Macron » a choisi de maintenir la définition de la publicité adoptée au Sénat en première lecture début mai. Les parlementaires permettent aux journalistes et aux acteurs de l’œnotourisme de sortir de l’insécurité juridique.
Les 500 000 acteurs de la vigne et du vin, au travers de Vin & Société, saluent un vote qui concilie santé publique, information et promotion responsable du vin.